LE MOT DU PRESIDENT DE L'AS CANET

30 juin 2015 - 15:56

Cher amis Canetois,

J’ai déjà eu l’occasion de mettre en valeur le travail réalisé par ceux qui bénévolement font vivre notre Club et sans lesquels celui-ci n’existerait pas. Mais je pense qu’il faut de temps à autre rappeler la tâche accomplie par nos dirigeants, nos éducateurs et par ceux qui tout naturellement sont prêts à donner leur temps pour aider, encadrer ou accompagner vos enfants.

Il faut savoir qu’à l’AS CANET ce sont 300 licenciés qui se retrouvent sur les terrains chaque samedi et dimanche dans des championnats de District, que 30 bénévoles prennent, le temps d’un match, les fonctions de dirigeant, d’éducateur et parfois d’arbitre. Ce qui est certain, c’est que nous, dirigeants, joueurs, éducateurs nous avons tous besoin de votre soutien, Vous parents, votre rôle est important aussi pour la réussite du groupe, soyez toujours à leur coté pour venir encourager sur tous les stades de la région nos petits footeux, mais rester dans votre rôle de parents et non celui de sélectionneur et d entraineur de vos enfants, laissés l'éducateur œuvré dans de bonne condition.

La présidence d’un club de près de 300 licenciés, ne peut se faire qu’avec une équipe soudée et ambitieuse. La gestion d’un club tel que l’AS CANET est source de bien de petits tracas administratifs pour notre directoire qui doit s’assurer de la validité des licences, s’informer des modifications apportées aux règlements et calendriers footballistiques, et surtout transmettre les informations nécessaires aux différents responsables d’équipes. Cette gestion est aussi l’affaire du trésorier qui doit se livrer à une sérieuse gymnastique pour équilibrer un budget régulièrement mis à mal par des DÉPENSES INCONTOURNABLES  sans cesse en augmentation tarifs des licences, l’augmentation des frais d’arbitrage, l’augmentation des frais d’amendes, etc. Dans ce contexte, il nous faudra être plus rigoureux sur notre gestion afin de limiter nos dépenses, mais aussi rechercher de nouvelles recettes.

Nous continuerons avec l’ensemble des dirigeants et des éducateurs, de maintenir cet esprit de camaraderie, de partage et d'union, afin de contribuer à répondre beaucoup plus facilement aux objectifs du club, à savoir la pratique du football de qualité pour jouer au plus haut niveau mais aussi un football pour tous, quel que soit son sexe, son âge et son niveau. Nous continuerons de porter également notre effort sur la convivialité, la solidarité et la communication au sein de l’association, au respect des autres et bien sûr de continuer à réaliser toujours plus de satisfaction dans les résultats sportifs mais aussi dans le comportement de nos équipes et le respect de l'adversaire. Si notre club bénéficie de structures de qualité, c’est grâce à l’action de la commune de CANET, que je remercie pour son investissement financier, techniques et pour son écoute. Merci aussi à tous nos partenaires en espérant qu’ils soient toujours plus nombreux et présent à nos côtés car nous avons besoin d'eux pour le bon fonctionnement de notre association.

Merci à tous les éducateurs, dirigeants, bénévoles de l’AS CANET pour votre travail tout au long de l’année.

La force d'une association c'est de pouvoir compter sur l'ensemble de ses membres, avec les qualités et les défauts de chacun d'entre eux, dans le dialogue la confiance et la convivialité.

Je lance un appel à vous parents, amis de l'AS CANET, nous avons besoin de vous pour des taches diverses au sein de notre club (sportif, administratif, festif, sur des moments ponctuels et précis) venez vers nous, venez nous rencontrer et ensemble continuons d'avancer et soutenir l'AS CANET pour le bonheur de vos enfants.

Je vous souhaite à tous une bonne saison 2015-2016, et sachez que l'ensemble du comité directeur sera toujours à votre écoute afin que l’histoire de notre club continue à s’écrire dans les meilleures conditions.

A bientôt dans les tribunes du stade de CANET pour soutenir nos équipes SENIOR, ainsi que les plus jeunes.

Merci.

Le Président AS CANET