Association Sportive Canétoise : site officiel du club de foot de Canet - footeo

Victoire à Perpignan OC

14 février 2012 - 06:03

L'OCP tombe de haut

L'OCP tombe de haut

Le 13/02/2012 à 06h00 par Claude Alonzo | Mis à jour à 09h59
Belabassi et l\'OCP ont buté sur la défense de Canet-l\'Hérault.
Belabassi et l'OCP ont buté sur la défense de Canet-l'Hérault.  © C.A.

Avec un vent et une température pareille il ne fallait pas s'attendre à voir du grand football, hier, à Jean Lafon. Et pourtant, les deux équipes de l'OCP et de Canet ont eu bien du mérite dans des conditions de jeux aussi calamiteuses.

Un vent violent auquel s'adossent d'entrée les Perpignanais qui n'ont bien sûr aucun mal a jouer dans le camp adverse. On essaie tant bien que mal d'éviter les longs ballons "devant" et avec Faneca et El Attachi à la baguette, on n'y arrive quand même pas trop mal côté OCP avec une première incursion dangereuse de Ouaka qui ne trouvera pas le cadre (5e). Puis c'est au tour de Moktari de se présenter côté gauche, et là c'est Leban qui gagne son duel (10e).

Canet ne fait pas n'importe quoi remonte quelques bons ballons, comme celui récupéré côté droit par Pétrovic qui drible son vis à vis avant d'adresser un centre tendu pour Garcia (17e), (0-1). Efficacité à cent pour cent pour les Héraultais qui avaient été dominés jusque-là. Mais ce coup de poignard ne va pas stopper l'élan d'une équipe perpignanaise résolument tournée vers l'offensive. Et après de nouveaux adages de Leban, la récompense va enfin venir avec ce but égalisateur de Bizot d'une frappe splendide de 25 mètres (30e) (1-1).

Le raté de Tronyo

L'OCP ne recule pas, insiste à nouveau par Moktari dont la demi-volée est repoussée par Leban (40e), mais Canet a aussi son mot à dire lorsque Regragui butte sur Sidobre sorti de ses buts (44e).

Rien n'est donc joué à l'entame d'une seconde mi-temps que les Perpignanais attaquent et face au vent. Avec un peu moins de facilité à sortir les ballons, mais avec plus de maîtrise technique et moins de déchet.

Faneca est toujours à la baguette, et sert virevoltant Tronyo qui va se voir offrir une occasion immanquable... qu'il va pourtant manquer, seul face à Leban (58e). Le tournant du match. Alors que l'OCP campe dans le camp Canétois, même coup de tonnerre qu'en première période : ballon de contre pour Canet et but de Regragui (71e), (1-2). Contre le cours du jeu, mais le réalisme c'est ça aussi. Pour autant Sidobre et les siens ne baissent pas les bras, repartent au combat, se créent encore trois occasions franches sans les convertir. C'est au contraire Zaoui, sur un coup franc direct très excentré, qui va enfoncer définitivement le clou (77e), (1-3).

Dur, très dur même pour une équipe de l'OCP enthousiaste certes, mais trop peu clairvoyante hier face à un adversaire en pleine réussite.

Commentaires

AS Canet vient de remporter le trophée 15 membres 4 mois
Rachid Ibrahim Murcy Haza est devenu membre 4 mois
3-0
CANET AS 1 U15 / ENT. S. COEUR HERAUL 1 an
CANET AS 1 U15 / ENT. S. COEUR HERAUL : résumé du match 1 an
3-0
M.U.C. F. / CANET AS 1 U17 1 an
M.U.C. F. / CANET AS 1 U17 : résumé du match 1 an
3-0
M.U.C. F. / CANET AS 1 U17 1 an
M.U.C. F. / CANET AS 1 U17 : résumé du match 1 an
6-7
ST GEORGES R.C. / CANET AS 1 U15 1 an
ST GEORGES R.C. / CANET AS 1 U15 : résumé du match 1 an
3-0
COURNONTERRAL / AS CANET 2 1 an
COURNONTERRAL / AS CANET 2 : résumé du match 1 an
5-2
AS CANET 1 / M.ST MARTIN-G 1 an
AS CANET 1 / M.ST MARTIN-G : résumé du match 1 an
6-3
CANET AS 1 U13 / VALRAS SERIGNAN 1 an

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 5 Joueurs
  • 8 Supporters

Aucun événement